Las Vegas

Las Vegas, la ville du pêché, ville de la démesure. Il n'est pas éthique, humaniste, écologique, responsable d'aller à Las Vegas, pourtant... on a adoré.  Cette ville est vivante, elle peut dévorer, il faut rester lucide, et probablement ne pas y rester plus de 5 jours (en ce qui me concerne). retour au Road trip

Las Vegas, c'est le Strip, Fremont street, mais pas que. Aujourd'hui, j'irais essayer un stand de tir, m'offrir un vol au dessus de la ville et du barrage Hoover, faire un tour au planet 13...
Elle est vivante, se métamorphose, s'adapte. C'est avec la construction du Barrage Hoover et la légalisation des jeux d'argents dans les années 30 que se développe la prostitution et le jeu dans cette ville bâtie par les mormons. 
Dans les années 40, la mafia règne sur la ville, le crime, le cinéma, le showbizz et la politique se mélangent jusqu'aux années 1970. Avec des millions de dollars blanchis par le jeu et la prostitution.
Puis se développe le tourisme de masse, Las Vegas tâtonne, se diversifie ver une clientèle plus "familiale" avec des hôtels à thèmes. Les casinos et les attractions se multiplient. 
Elle n'est pas épargnée par les crises. 

C'est la ville de la démesure, où sans complexe, tu peux aller vers tous les plaisirs. Il faut donc être à minimum sain, pour ne pas être dévorer ou dévorer. c'est très pervers; c'est aussi  une ville avec un tôt de pauvreté important, avec dans certains quartiers 6 personnes sur 10 en dessous du seuil de pauvreté; il y a toujours quelqu'un qui paie l'addition.

Las Vegas que nous avons vu il y a 7 ans est déjà loin de celui  d'aujourd'hui; place au sport (son show, ses paris), avec une équipe de hockey les Golden Knights, avec la construction  d'un stade hors norme et le plus cher du monde... Las Vegas veut organiser le super Bawl en 2024.
les soirées Dj font le plein. je crois qu'on ne va plus à Las Vegas pour les mêmes raisons qu'on y allait il y a quelques années, sur les traces d'Elvis, ou dans la nostalgie d'une certaine époque. 
 



En ce qui nous concerne. nous n'avons pas fait grand chose d'autre que de longer le strip, à la découverte des spectacles, Hall et fast des plus grands Hôtels et showrooms. 
Nous avons testé les attractions hors norme de notre hôtel (le stratosphère), et le roller coaster du New-York New-York, nous avons fait une pose dans la piscine du stratosphère.. 
nous n'avons pas eu le temps d'aller à Fremont street, ni même d'arriver jusqu'au Looxor. 




By Night :
au sommet du stratosphère
Treasure Island
 
 By day :
 
dans le hall du Bellagio
The Venetian


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire