Randonnée jusqu’à la croix du Grand Colombier à partir du chalet d’Arvières

Boucle de 4h  de marche et  pique-nique au sommet.  le détaille de cette randonnée est accessible sur visorando.

Situé au sud du massif du Jura et point culminant du Bugey (1531 m), le Grand Colombier est à proximité des villages  d’Anglefort, de Virieu-le-Petit et de Lochieu. Plusieurs randonnées passent par le Grand Colombier


 Pour cette ballade, se garer au parking 800m avant le chalet (bien indiqué). 

Le chemin est bien indiqué, soit vous prenez tout de suite le chemin dans la forêt sur la droite juste après le parking, soit vous continuez sur le chemin carrossable. Les 2 se rejoignent.

Ensuite, le chemin monte régulièrement dans la forêt. Il est boueux en temps de pluie

En sortie de forêt, on arrive dans les prés. La croix du sommet du Grand Colombier se voit bien. Là, nous avons un peu perdu le chemin et tiré tout droit dans les pâturages…

Il y avait beaucoup de monde au sommet, car il y a un accès par la route et un grand parking. Il est possible de traverser le massif en voiture, en suivant la D120, à partir de Culoz (la montée y est particulièrement spectaculaire),

La vue à 360° est magnifique : lac du Bourget, lac d’Annecy, lac Léman (un peu et très loin), le Rhône, le Mont Blanc…

Nous sommes redescendus par les crêtes. Le chemin dans la forêt était caillouteux.

Nous nous sommes arrêtés au chalet d'Arvières faire un tour des jardins (très sympa), boire une petite bière et manger une petite tarte myrtilles. Cette ancienne maison forestière a été entièrement restaurée en Gite d'étape et de séjour situé à 1250m d'altitude, sur le GR9. Le cadre y est magnifique, convivial et agréable. L’accueil y est très sympa. Il est ouvert de mai à décembre. Il aurait été possible d'y passer une nuitée.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire